[Portrait] Charlotte Dumas - L'atelier d'architecture Panthéons

Mis à jour : 5 déc 2018


Charlotte Dumas est architecte et ingénieure en génie civil. Elle a repris l'Atelier d'architecture Panthéons depuis mai 2017. C'est une agence fondée en 1979 spécialisée dans les programmes d'architecture des marchés publics. Sa force est de s'appuyer sur une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes qui mêle architecture, ingénierie, administratif et graphisme.

Durant 7 années, Charlotte Dumas a participé à plusieurs projets en agences d'architecture et dans le bâtiment à Paris, Clermont-Ferrand et Marseille. C'est lors de son stage de master que Charlotte Dumas fait la rencontre de Jean-François Panthéon, architecte à Chamalières. Au fil des années, une relation de confiance s'est nouée entre elle et lui. C'est tout naturellement qu'il lui a proposé de lui transmettre son agence et de l'accompagner progressivement dans la reprise. Charlotte Dumas projette d'embaucher 2 personnes d'ici 3 ans pour renforcer son équipe et poursuivre le développement de l'agence.


architectures-pantheons.fr



Charlotte Dumas est lauréate France Active et Initiative France : elle a été accompagnée et financée par France Active Auvergne et Initiative Clermont Métropole.

Atelier d'architecture Panthéons est situé à Chamalières (Puy-de-Dôme).