[vidéo] Portrait d'Isaline Richard - Prédictive Image

Découvrez le témoignage d'Isaline Richard, qui a créé Predictive Image fin 2010 à Voreppe (38).

Développer son réseau pour développer son entreprise

Son parcours

Ingénieure de formation, Isaline Richard était numéro 2 dans un laboratoire d’analyses industrielles quand le dirigeant de l’entreprise décède. Plutôt que d’envisager la reprise de l’entreprise, elle a décidé de créer une nouvelle entreprise au Nord de Grenoble. Le savoir-faire technique et l’envie, Isaline Richard en faisait son affaire, mais l’expérience de l’entrepreneuriat en était tout autre chose. Grâce au regard extérieur et aux conseils d’Initiative Pays voironnais, elle a pu se projeter dans le métier de cheffe d’entreprise et a été challengée. Predictive Image est créée fin 2010. Au départ l’objectif principal était d’être autonome, mais au bout de 6 ans, une fois que la société est bien installée, tout l’enjeu est de faire les choix stratégiques pertinents pour que l’entreprise continue de se développer au bon rythme. Aujourd’hui, l’équipe est constituée de 5 cadres et s’agrandit chaque année d’une nouvelle embauche.

Son expérience du concours

Isaline Richard s’est lancée dans l’aventure du concours Initiative «♀» féminin avec la ferme intention de défendre son projet à chacune des étapes. Finaliste du concours, elle a gardé un très bon souvenir des échanges avec les autres créatrices le jour de la remise des prix, qui partageaient bien souvent les mêmes problématiques. Etre lauréate du concours Initiative «♀» féminin a été l’opportunité de communiquer sur Predictive Image. Elle a d’ailleurs décroché un édito dans un magazine de référence auprès des industriels du Grenoblois et grâce à cette parution, elle a gagné en crédibilité auprès des grands comptes de son territoire.

Son conseil d’entrepreneure

Son expérience de dirigeante lui a appris l’importance du réseautage. Il y a différents types de réseaux, d’associations, de clubs de chef.fe.s d'entreprise pour partager ses expériences, se former et faire du business. En tant que femmes, elle s’est rapprochée de réseaux dédiés aux cheffes d’entreprises. Elle a aussi adhéré à d’autres réseaux en lien avec son secteur d'activité ou à des réseaux locaux avec les chef.fe.s d’entreprise de son territoire, tous secteurs d’activité confondus. Pour Isaline Richard, la condition clé pour que ça fonctionne ? Que ça marche dans les 2 sens ! Il est primordial de se poser la question de ce qu'on attend et de ce qu'on peut apporter aux autres membres du réseau.

http://www.predictiveimage.fr/