[Portrait] Karine Peyre de Fabrègues - Kraft Cie

Mis à jour : 5 déc 2018


Alors que le secteur du textile a souffert ces dernières années, Karine Peyre de Fabrègues a relevé le challenge de redynamiser Kraft Cie, qu’elle a repris en 2017. Kraft Cie regroupe deux marques "made in France" : Blouses & Tabliers et Macopat.

Blouses & Tabliers est une marque de produits finis et vêtements utiles comme des blouses d’écoles ou des tabliers professionnels. Macopat est un atelier de confection française de production à façon qui permet à des marques de faire produire leurs textiles en France. Karine Peyre de Fabrègues met un point d’honneur à démultiplier les impacts positifs de son entreprise : politique de bien-être au travail, collaboration avec des personnes handicapées de l’Esat de Bussières, partenariat avec des entreprises de broderie et de sérigraphie locales ou encore la mise en place d’un système de recyclage textiles et papier…

L’entreprise est aujourd’hui en plein développement : en plus des 6 emplois maintenus dans le cadre de la reprise, 4 personnes ont rejoint l’équipe. L’équipe devrait bientôt d’agrandir encore avec le développement d’une nouvelle marque…

blousesettabliers.com

Page facebook Macopat



Karine Peyre de Fabrègues est lauréate France Active et Initiative France. Elle a été accompagnée et financée par France Active Loire et Initiative Loire.

Kraft Cie est située à Neulise (Loire).